Harry Potter RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter RPG


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1er cours : tatons le terrain

Aller en bas 
+2
Duo Maxwell
Maria Black
6 participants
AuteurMessage
Maria Black
Professeur de Métamorphose/Directrice des Serdaigle
Maria Black


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:44

Maria entra dans sa salle de classe. Elle était très en avance. IL faut dire que c'était son premier cours et qu'elle était assez stressée.

Allait-elle s'en sortir ? Les septièmes années étaient plus vieux qu'elles quand même. Heureusement qu'elle ne commencait pas par eux.

Elle avait entièrement réaménagé la salle. D'une salle austère et triste, on était pasé à une salle colorée et gaie.
Les tables n'étaient plsu alignées en rang d'oignons mais formaient désormais un U. Ainsi, tout le monde voyait le centre de la salle.

De même, elle avait transformé le sol plat en un amphithéatre. ainsi tous les rangs pouvaient voir de la même facon le centre de la pièce.

Il ne restait plus qu'à attendre les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Duo Maxwell
~Serdaigle~
Duo Maxwell


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:59

Duo était arrivé en avance.

Heureusement qu'ila vait fait le tour des lieux avant l'heure sinon il se serait perdu.

*Et qu'est-ce qu'ils sont chiants ces escaliers qui bougent !!! On peut même pas leur faire remarquer qu'ils sont sales sans qu'ils se vexent* (si qqun veut joeur ca avec moi je suis preneuse)

Enfin bref, en attendant, il était arrivé dans sa salle de cours du moment : son premier cours. Et avec Maria. Ca serait toujours ca de non dépaysant. Déjà que c'était son premier cours sur la magie....

Bon, visiblement, Maria était en pleine réflexion, autant la laisser tranquille. Aussi, Duo alla-t-il simplement s'installer au fond de la salle de classe

(vient qui veut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Bell
¤Préfète de Gryffondor¤
Ashley Bell


Nombre de messages : 46
Age : 32
Année d'Etude : ♠Cinquième♠
Date d'inscription : 08/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:06

Ashley était dans le couloir qui menait au cours de Métamorphose, seule. Elle avait ses livres de Métamorphose ainsi que toutes les affaires qui avaient été demandées dans un sac qu'elle avait négligemment posé sur son épaule. La jeune fille avait entendu dire que leur Professeur de Métamorphose était le Professeur Black, et elle se demanda si cela n'avait pas un rapport avec Sirius Black.

Ashley entra dans la salle de classe avec appréhension. Elle fût surprise de trouver la salle amménagée de telle façon qu'elle paraisse colorée et gaie. Quel changement! Cette pièce était pourtant l'une des plus sombres. Cependant, elle grimaça lorsqu'elle aperçu les tables alignées en U. De cette façon, tous les élèves étaient regroupés et elle n'avait nullement envie de se retrouver avec des Serpentards qu'elles ne pouvait souffrir.

Elle remarqua alors une personne qu'elle ne connaissait pas. C'était une femme aux longs cheveux noirs et aux yeux étrangement bleus-gris. Elle était très grande et assez jolie. Ashley en déduisit qu'elle ne pouvait être personne d'autre que le Professeur Black. Elle la salua alors d'un discret signe de tête et alla s'installer à une place.


*Vivement que les autres élèves arrivent... Tant que ce ne sont pas des Serpentards!*

C'est alors qu'elle remarqua une autre personne. C'était un garçon. D'assez petite taille, contrairement au professeur. Il avait des cheveux châtains avec des reflets miel, encore plus longs que ceux du Professeur! Quand à ses yeux... Leur couleur était étrange. Bleu? Violet? Ashley n'en n'avait aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mya Kasuka
~Serdaigle~
Mya Kasuka


Nombre de messages : 14
Année d'Etude : 5ème
Date d'inscription : 05/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:21

Mya n'avait pas vu l'heure et elle allait être en retard à son premier cours de métamorphose de l'année.Peur d'arrivée en retard elle couru vers la salle. Au millieu du chemin elle remarqua qu'elle avait oublié ses livres. Elle dut retourné à la salle commune des serdaigles pour allé les chercher pendans que sa conscience était morte de rire.Elle arriva enfin devant la salle de classe de métamorphose toute essoufflée. Elle prit une grande respiration et entra dans la salle. Elle ne savait pas qui était la nouvelle professeur de Métamorphose.Avant de s'assoir elle regarda autour d'elle, elle vit une jeune femme assez jeune qui devait être leur professeur,elle lui fit un signe de la tête pour lui dire bonjour avec un petit sourire. Elle vit aussi une Gryffondor et tout au fond un garçon, qu'elle avait déjà vu auparavant.Elle observa ensuite la salle de classe. Elle avait beaucoup changé depuis l'année dernière.Les tables était en forme de U , elle n'aimait pas trop ça mais c' était bien pour bien voir. Elle s'asseya devant. Elle était assez impatiente que le cours commence, elle aimait bien la métamorphose.En attendant qu'il commence, Mya ouvrit son livre et elle le feuilleta .

*Le programme de cette année à l'air passionnant!*
Revenir en haut Aller en bas
Anna Granger
¤Gryffondor ~ Admin complètement timbrée qui aime flooder !¤
Anna Granger


Nombre de messages : 82
Année d'Etude : .::Quatrième::.
Date d'inscription : 28/06/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:03

Anna ouvrit d'un grand coup de pied la porte de la salle. Elle avait les cheveux encore en bataille et l'air complètement endormi. Elle s'installa au hasard et s'avachit complètement sur la table en bâillant.

*Saleté de réveiiiileuuuuh !! T___T Même pas eu le temps de manger...*

Comme pour confirmer ses pensées, l'estomac de la jeune Gryffondor émit une plainte audible pour tout le monde. Elle enfonça brusquement son poing dans son ventre et repoussa une mèche pâle de son visage, avant de tirer sa baguette de son sac. Elle sortit également une plume, de l'encre et un petit rouleau de parchemin. Ensorcelant sa plume qui vint se tremper seule dans l'encre, elle commença à dicter une lettre, souvent interrompue par ses bâillements.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Bell
¤Préfète de Gryffondor¤
Ashley Bell


Nombre de messages : 46
Age : 32
Année d'Etude : ♠Cinquième♠
Date d'inscription : 08/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:34

Ashley sourit lorsqu'une première fille ouvrit la porte de la salle. Cette jeune fille était très jolie avec ses longs cheveux bruns. Elle était de taille assez petite, peut-être avait-elle 13, 14 ans. D'après la cravate de son uniforme, elle était chez les Serdaigle. La jeune fille s'assit devant et ouvrit son livre.

Quelques secondes après, la porte claqua bruyamment, laissant découvrir une autre jeune fille. Elle avait l'air fatiguée avec ses cheveux en bataille et son air fatigué, confirmé par des baillements. C'était une Gryffondor. À un moment, son estomac cria famine et Ashley se retint de rire. Cette dernière remarqua que la jeune fille avait sorti sa baguette ainsi qu'une plume, de l'encre et un petit rouleau de parchemin.

Prenant exemple sur les deux nouvelles arrivantes, Ashley sortit à son tour son livre de métamorphose et sa baguette magique tout en se demandant comment se passeraient les cours de Métamorphose avec ce Professeur dont elle ne connaissait que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Duo Maxwell
~Serdaigle~
Duo Maxwell


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:31

Par dessous sa casquette vissée sur sa tête, Duo regardait ce qui se passait.

Il aurait prseque pu rire de l'entrée remarquée d'une des filles.

*Elle veut du rat ?*
*Peut-être*

Enfin, plutôt que du rat, il envoya attérir sur la table de la demoiselle une pomme. (à toi de voir comment elle atterit)

En attendant, il n'y avait que des filles. Eurf. Y en avait même qu'une aux cheveux pas très longs.

Tiens, y avait la fille qu'il avait vu dans la maison. Avait-elle la réponse de la dernière fois ? Bah probablement pas. Et puis, Maria allait gueuler s'il commencait à poser des questions sans lien avec le cours. Pfuuuuuuuu n'empêche... métamorphose, magie.... Et pourquoi pas des cours de trolls tatn qu'on y était ? Nan mais, mieux vallait la physique.

*D'abord rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transofrme. Donc on ne devrait aps pouvoir transformer une aiguille en quelque chose de plus gros et avec plus d'atomes. le bouquin, c'est du pipeau.*
Revenir en haut Aller en bas
Maria Black
Professeur de Métamorphose/Directrice des Serdaigle
Maria Black


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:04

Maria souriait en regardant les réactions des élèves face à l'aménagement de la salle.

*Eh oui, vous me verrez tous et Je vous verrai tous.*

Maria connaissait les combines pour faire croire que l'on travailait quand on ne le faisait pas. Ceci dit... si cela ne perturbait ni le cours ni les résultats de l'élève... pourquoi pas ?
Après tout, maintenant, elle était quelqu'un de responsable mais d'encore un peu gamine. Fallait pas trop en demander.

Elle continuait d'observer, constatant que les serdaigles et les gryffondors étaient les premiers.

*Surprenant pour les gryffondor quand même. Ou alors ma mémoire me joue des tours. A mon âge ?? Diable*

(j'attends volontairement jusqu'à demain pour le début sérieux du cours pour les retardataires. Et demain, je posterai un message qui vous demandera plusieurs choses. Comme je ne serai pas la la semaine prochaine, ca vous donnera quand même des choses à faire sans vous ennuyer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anna Granger
¤Gryffondor ~ Admin complètement timbrée qui aime flooder !¤
Anna Granger


Nombre de messages : 82
Année d'Etude : .::Quatrième::.
Date d'inscription : 28/06/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:16

Anna leva les yeux de sa plume à laquelle elle dictait sa lettre, juste à temps pour rattraper la pomme qui volait droit sur elle. Adressant un sourire reconnaissant au garçon - Serdaigle d'après ce qu'elle pouvait voir - elle croqua dedans en ajoutant la phrase finale à sa lettre. Elle rangea le parchemin, sortit son livre qu'elle ouvrit et commença distraitement à lire la description du sortilège de Disparition.
*J'espère qu'on va pas commencer avec des souris...*
Elle soupira et ferma d'un coup sec le livre de métamorphose qu'elle posa devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Duo Maxwell
~Serdaigle~
Duo Maxwell


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:28

Duo hocha la tête à la jeune fille. Tiens, elle n'avait pas le même écusson que lui. Un truc rouge... donc... gryffondor, c'est ca ? Enfin, les maisons, il n'avait toujours pas bien compris à quoi ca servait. A les répartir dans les dortoirs. Mais à part ca.... l'histoire de la coupe des maisons dont avait parlé la direction, il n'avait rien compris du tout (au banquet). Ces histoires de points non plus. Et il n'avait pas encore réussi à voir Maria depuis toutes ces histoires.

Des matières dans son emploi du temps qu'il ne connaissait pas et des matières qu'il connaissait qui manquait.

*Snif, y avait même plus de physique.*

Enfin, il allait bien voir...
si les matières étaient intéréssantes.
Si les profs étaient bien.

Si Maria arrêtait de paniquer comme elle le faisait la aussi. Duo lui envoya une de ses grimaces. fallait qu'elle arrête de se bouffer les ongles comme ca. C'était utile les ongles. Et pusi franchement, elle avait bien réussi à le convaincre de venir ici. Alors enseigner à des élèves... elle n'aurait peut-être pas les méthodes académiques, pour autant que ca existe ici. Mais elle réussirait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Weasley
¤Gryffondor¤
Sarah Weasley


Nombre de messages : 53
Age : 30
Année d'Etude : # Quatrième #
Date d'inscription : 04/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:09

Sarah courrait à en perdre haleine dans les couloirs. Elle avait pourtant entendu Anna se lever...Mais elle, comme une idiote, elle avait cru qu'on était dimanche...Et la voilà avec son livre sous le bras à courir comme une dératée. Rajoutez au passage un escalier qui s'était bien amusé à la balader n'importe où avant d'accepter de l'emmener à son étage, et vous avez un début de matinée ensoleillée à la Sarah !!
Elle finit par arriver devant la porte de la salle de Métamorphoses. C'était une des ses matières préférées, hors de question de louper le premier cours de l'année. Elle poussa timidement la porte, jetant un regard circulaire à l'intérieur.

*Kyaaaa, ch'uis pas la dernièèèèreuuuh ♪♪!!*
Sarah rentra alors totalement dans la salle. A peine trois pas fait en direction du centre de la salle...Avant de s'applatir par terre. Ah oui, en plus de ça, elle avait oublié d'attacher ses lacets? Quoi d'autre? Le plafond va lui tomber sur la tête? Presque, c'est son livre qui l'assoma moitié. Elle avait dû le lâcher en tombant. Elle se releva. Des cernes marquées étaient sous ses yeux.
*J'aurais pas dû vouloir finir ce bouquin de l'histoire du Quidditch...*
La jeune fille jeta un nouveau coup d'oeil autour d'elle. Où était Anna...Elle se rendit compte qu'elle était sous son nez. Elle se laissa tomber à côté d'elle en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-ichigo.forumsactifs.net
Maria Black
Professeur de Métamorphose/Directrice des Serdaigle
Maria Black


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:07

(désolée, hier ai eu plus de travail que prévu. Mais j'ai réussi à passer en coup de vent ce matin.

Pour les retardataires, vous pouvez poster et décider de si vous étiez dans la salle avant ou pas selon votre convenance. Simplement, ceux qui décrèteront être en retard à partir de maintenant auront dans mon prochain message une sanction RPG en fonction de la réalisation du message (points en moins ou heure de colle donc situation de jeu Wink. Mais je ne les annoncerai que vendredi prochain. De même je rédige assez vite mon message. Ca ne changera rien pour vous mais je me relirai vendredi prochain, la pas le temps. Vous pouvez d'hors et déjà répondre à la suite)

Une fois que la cloche eut sonné, Maria ferma la porte de sa salle de classe et inspira un grand coups.

*Bien, commencons.*

Elle se tourna vers ses élèves et s'avanca jusqu'au bureau.

* A la tonton Rogue ? *

"Bien, comme vous le savez, vous êtes présentement en cours de Métamorphose. " dit-elle avec tout le sérieux dont elle était capable, mettant d'office de côté l'idée des yeux noirs de son tonton.

" Ici pas de chichi à mélanger des ingrédients malodorants. Seulement des mouvements de baguettes. MAIS le moindre mouvement de travers pouvant avoir des conséquences oh combien catastrophique, le premier qui me fera un pet de travers ira voir l'infirmière ou le concierge. Vous êtes prévenu."

* Tonton serait fier de moi*

Maria se promenait dans les rangs d'élèves observant leur attitude (merci de me la décrire dans vos messages), se montrant la plus stricte possible.

*Le premier contact est le plus important.*

"Comme je ne connais aucun d'entre vous, je vais commencer par vous faire faire une interrogation...."

* Niark niark.*

"... sur vous-mêmes. Allez allez, parchemin et plumes. Voici les questions :
1 Nom, prénoms, surnoms. Et je les veux tous.
2 maison
3 Décrivez-vous. Tout ce que vous avez envi de me dire.
4 Décrivez vos amis.
5 Décrivez vos ennemis.
6 Décrivez votre voisin.
Et je ne veux pas de description physique mais mentale.
7 Pour tous ces cas précédents, dites moi ce que vous aimeriez métamorphoser chez eux et comment vous vous y prendriez.
8 La question la plus importante et la plus longue : Qu'est-ce que la métamorphose ?
9 Que savez-vous de la métamorphose ? La pratique. Me balancez pas la théorie, je la connais. Que savez vous faire du domaine de la métamorphose avec votre baguette. Et vous oubliez les potions.
10 Qu'aimeriez-vous apprendre en métamorphose ? Soyez honnête. et je ne garantyis pas que nosu l'apprendrons.
11 Que pensez vous de vos anciens profs de potions ? Euuuuuh, de métamorphose.
12 Que pensez-vous de moi ?

Vous avez une heure."

Maria observa les élèves à tête d'ahuris.

"Quoi vous n'avez rien écrit ? J'ai été trop vite peut-être ?"

Effectivement, Maria avait tout dicté en parlant tout à fait normalement, autant dire beaucoup trop vite. Elle fit alors apparaitre les questions au tableau.

"C'est mieux comme ca ? Alors à vos plumes. Nous corrigerons quelques questions juste après avoir récupéré les copies."

Et maria s'installa à son bureau.

_----------------------------------------

Duo, au fond de la classe,, était mort de rire du speech de Maria.

* Elle s'y croit trop. C'est même plus crédible. Allez Maria, tu leur ferais presque peur. Et porutant à midi, c'est eux qui auront droit à tes blagues.*

(je fais répondre Duo juste ce petit bout dans le même message que Maria pour aller plus vite.

Et rassurez-vous, Maria sera pas toujours un tyran comme la, la, elle s'amuse)
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Bell
¤Préfète de Gryffondor¤
Ashley Bell


Nombre de messages : 46
Age : 32
Année d'Etude : ♠Cinquième♠
Date d'inscription : 08/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:30

De sa place, Ashley tentait de garder son sérieux. Cependant, intérieurement, elle riait bien du professeur Black qui faisait de son mieux pour avoir l'air sévère. Lorsqu'elle passa dans les rangs, Ashley détourna les yeux pour ne pas rire. Cependant, son hilarité cessa dès le moment où le Professeur Black décida de leur faire faire une interrogation. Ashley posa un morceau de parchemin et prit sa plume en main en soupirant. Puis, elle trempa le bout de sa plume dans de l'encre et commença à écrire.

*Quelle barbe!*

Elle répondait tranquillement aux deux premières questions. A la troisième, elle s'arrêta. Les descriptions l'ennuyaient et cette interrogation l'agaçait au plus au point.

[C'est à envoyer par MP ou à répondre dans un message? Ô_ô]
Revenir en haut Aller en bas
Maria Black
Professeur de Métamorphose/Directrice des Serdaigle
Maria Black


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:13

(par mp, excuse j'ai oublié de préciser)

Maria se moquait d'elle-même.

*suis pas crédible comme ca.*
Revenir en haut Aller en bas
Mya Kasuka
~Serdaigle~
Mya Kasuka


Nombre de messages : 14
Année d'Etude : 5ème
Date d'inscription : 05/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:33

Mya regardais la prof' qui essayait d'être sévère, elle remarqua que pas mal d'élèves essayaient de ne peut pas rire lorsqu'elle passait à coté d'eux.Ca commençait aussi à faire rire Mya. Pauvre professeur, premier jour de classe et tout le monde se moque d'elle, enfin bon c' était assez normale mais au fils des jours elle deviendra une prof de métamorphose géniale, Mya en était sûre.Lorsqu'elle passa à coté de Mya, Mya essayait de ne pas rire mais elle ne l' esquivait pas du regard, elle l'a regarda en affichant un très jolie sourire.

*Bibi:Pauvre professeur..XD
Moi: Mdrr' génial comme premier jour hein xD
Bibi: C'est clair...Tu crois que tous les profs sont comme ça?
Moi: Imagine xD*

C'est alors que Mme Black xD nous donna une interrogation. Elle enchaina une multitude de question extremement vide.Ca lui rapellait Duo lui aussi posait enormement de question à la suite ! Les questions apparurent sur le tableau. Mya prit une plume et un parchemin puis se mis à écrire avec un grand sourire --'

*Bibi: Ca t'arrive de ne jamais sourire? T'as une intero et toi tu souris comme si tous allait bien!
Moi: Bin quoi c'est rien de méchant ces petites questions!*

Mya n'écoutait plus Bibi pour se concentrer et continua à repondre aux questions
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Weasley
¤Gryffondor¤
Sarah Weasley


Nombre de messages : 53
Age : 30
Année d'Etude : # Quatrième #
Date d'inscription : 04/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:41

Sarah regarda un instant le tableau d'un oeil vitreux qui jeta un coup d'oeil à son parchemin. Peut-être espérait-elle qu'il se remplirait de lui-même, qui sait !? Elle soupira, ne faisant rien pour que ça soit le plus discret possible, et sa plume commença à gratter le parchemin. Elle s'arrêtait à chaque question (sauf pour les deux premières XD) et réfléchissait pendant plus de 5 minutes.

[Faut dire que j'ai aucune idée de ce qu'il faut remplir, même en ayant lu tous les livres XD]
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-ichigo.forumsactifs.net
Maria Black
Professeur de Métamorphose/Directrice des Serdaigle
Maria Black


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:47

(laisse ton imagination travailler. de toute facon, y a aps d'enjeu dans ces questions. Juste de quoi bien rire après Wink. Et j'aimerai bien recevoir des devoirs pour pouvoir continuer. Je n'en ai recu qu'un pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours : tatons le terrain Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : tatons le terrain   1er cours : tatons le terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : tatons le terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1er cours .
» Fonctionement des cours
» |Fonctionnement des cours|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: Deuxième Etage :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser